logo
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.
+387648592568
info@elatedthemes.com
Eighth Avenue 487, New York
Search
LE RESTAURANT

LES SALLES

Cet élégant restaurant se compose de deux salles chaleureuses et d’une terrasse verdoyante pouvant accueillir une trentaine de convives. La salle principale compte une dizaine de tables, bien espacées. Chauffée au feu de bois l’hiver, une atmosphère « hors du temps » incite à y partager des moments d’intimité en famille, entre amis ou en amoureux… Côté jardin, une deuxième salle, plus familiale, tend vers une ambiance chic et bucolique. Elle est idéale pour des événements privés, personnels ou professionnels.

Les salles sont climatisées. L’accès handicapé et une chaise haute sont disponibles à la demande.

Lors des beaux jours, vous profiterez de notre jardin clos et fleuri, caché derrière la bâtisse, et populaire des connaisseurs de la maison. Il offre un cadre naturel et paisible pour profiter d’un moment de gastronomie dans la vallée de la Loire.

LE RESTAURANT

LA CUISINE

La cuisine de l’Aigle d’Or met en valeur une culture culinaire de tout un pays et une envie de transcrire un savoir-faire pleinement français. Le travail du Chef est d’un classicisme irréfutable, avec du caractère et de la vitalité. Vous y découvrirez des traditions françaises et Ligériennes adaptées aux couleurs d’aujourd’hui qui éveilleront votre curiosité gastronomique.

La nature ainsi que les saisons seront toujours capables de nous régaler, d’où l’importance accordée aux produits de saison et à tout ce que le terroir local peut nous apporter.

LE RESTAURANT

LA TERRASSE

Cachée derrière la façade d’une maison bourgeoise, se trouve le jardin clos de l’Aigle d’Or. Ce brin de verdure est un lieu unique pour forger de nombreux souvenirs. Né de l’amour de la nature, tout un éventail de plantes comestibles pousse parmi les agrumes, les rosiers, et le jasmin. Le murier plantain, en complément des parasols, crée une ombre de bienvenue à la hauteur de l’été.

Comme pour les clients, cette terrasse fabuleuse fût un coup de cœur pour le couple de restaurateurs lors de l’acquisition de cette institution Ridelloise. Un espace extérieur était vital dans leur conception d’un restaurant insolite. Ce jardin comble les désirs du Chef aux racines rurales mais également les valeurs écologiques de sa femme, plus citadine d’origine.

LE RESTAURANT

ÉTHIQUE

L’équipe de l’Aigle d’Or travaille de manière responsable pour faire face à l’enjeu écologique de notre métier. Une grande partie de nos produits sont issus de l’agriculture biologique et peu d’ingrédients sont importés. Au-delà de nos producteurs locaux, les achats de fonctionnement sont fabriqués en France dans la mesure du possible.

A travers la vaisselle, les nappes, les cartes, les fleurs, les rideaux, l’orfèvrerie, le restaurant représente fièrement le talent des artisans et des entreprises françaises, de plus en plus locaux. Les eaux usagées de la cuisine sont réutilisées, comme les déchets organiques, pour arroser et fournir du compost pour le jardin. Tout produit alimentaire (ou non alimentaire) est valorisé.

« Ces actions écologiques valorisent notre travail en salle et en cuisine, et nous donnent des valeurs qui seront vitales pour protéger l’avenir de notre environnement »

LE RESTAURANT

L'HISTOIRE

Dans l’ombre du château Renaissance d’Azay le Rideau, dans ce village pittoresque, le restaurant se trouve dans une maison discrète, une ancienne auberge, au bord de la route direction Langeais. L’Aigle d’Or s’est levé en tant que restaurant gastronomique il y a trente-cinq ans. Son nom dérive des trois aigles esquissés sur le blason du village.

Cette institution Ridelloise fût reprise fin 2019 par le couple Franco-Anglais et leur travail a été rapidement récompensé par le Guide MICHELIN avec un Bib Gourmand et une toque par Gault&Millau.

LE RESTAURANT

AZAY-LE-RIDEAU

Le village d’Azay-le-Rideau se trouve au cœur de la vallée de la Loire, au sud de Langeais et à l’ouest de Tours. Bien sûr l’équipe du restaurant affectionne tout particulièrement les vignobles et leur évolution, la gastronomie en héritage et le dynamisme de la région Tourangelle. Le temps d’un weekend ou en vacances, vous pourrez vous-même visiter de nombreuses caves et leurs vignerons, l’ensemble des majestueux châteaux de la Loire, les forêts domaniales et de nombreuses pistes cyclables.

Nous sommes fiers de travailler en association avec Jeremy, un enfant du pays qui présente son concept qui met en avant les restaurants et les loisirs régionaux. Suivez le lien pour découvrir son univers.