logo
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.
+387648592568
info@elatedthemes.com
Eighth Avenue 487, New York
Search
 

Blog

La Nouvelle République parle de nous

Jean-Luc et Ghislaine Fèvre, propriétaires du restaurant L’Aigle d’Or, viennent de céder leur fonds de commerce, pour une retraite bien méritée. La saison touristique amène beaucoup de monde à Azay-le-Rideau et le maintien d’un restaurant gastronomique au cœur de la ville reste indispensable. Après trente-trois années passées derrière les fourneaux, ils ont décidé de passer la main à Simon Desiles et Eleonor Thomas qui, pour une première installation, ont choisi la Touraine.

 

Originaire du Mans, Simon Desiles, cuisinier de métier, possède de solides références. Il a été étoffé son bagage dans de grands restaurants, toujours étoilés, de Eugénie-les-Bains à Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire), en passant par Val d’Isère. La gastronomie n’a pas de secret pour lui, car il a officié dans différentes cuisines. « A l’Aigle d’Or, je veux faire perdurer l’état d’esprit pour maintenir la renommée de l’établissement, conserver les traditions et les savoir-faire. Je veux continuer le fait-maison, toujours avec des produits frais, saisonniers et locaux, la vraie cuisine française. Je tiens également à privilégier la transmission des bases acquises de mon noble métier. » Eleonor Thomas, sa conjointe, d’origine anglaise, est pâtissière. Ce jeune couple complémentaire fait preuve d’un optimisme remarquable pour faire évoluer son projet. « Pendant le mois de fermeture, nous avons personnalisé la décoration de la salle et apporté quelques améliorations en cuisine. Nous gardons le personnel, un apprenti, un cuisinier et une serveuse, que j’assisterai avec un accueil en salle », explique-t-elle, très émue au moment de la remise des clés par Jean-Luc Fèvre. Leur credo : ne pas dépasser 37 places en salle et 45 en terrasse, uniquement l’été. L’Aigle d’Or propose trois nouveaux menus, un menu enfant à 13 € et une carte des vins bien achalandée.

L’Aigle d’Or, 10, avenue Adélaïde- Riché, à Azay-le-Rideau. Accueil du mercredi au dimanche de 12 h à 13 h 30 et de 19 h à 21 h. Fermé les lundi, mardi et dimanche soir. Tél. 02.47.45.24.58.